Quand recourir à une extraction dentaire?
Vos dents cassées ou endommagées par une carie peuvent être réparées avec une obturation, une pose de couronne ou un autre traitement dentaire. Toutefois, votre dentiste peut vous conseiller l’extraction dentaire si les dommages sont trop importants et que toutes les pistes de prévention et de conservation des dents ont été explorées.
Comment éviter les extractions?
Pour éviter les extractions, privilégiez votre santé bucco-dentaire, faites des contrôles réguliers, brossez-vous les dents régulièrement.
Que faut-il savoir à propos des extractions dentaires?
Douleurs et inconfort dentaire: Une douleur et une gêne sont souvent ressenties après l’extraction dentaire. Votre dentiste peut vous conseiller ou vous prescrire des antalgiques si besoin. Vous pouvez aussi appliquer une poche de glace pendant 15 minutes pour atténuer la douleur. Toute extraction laisse place à un délais de cicatrisation qui, comme pour toute plaie, peut prendre un peu de temps.
Questions anesthésie: L’intervention chirurgicale est réalisée sous anesthésie locale. Elle dure entre 30 minutes et 1 heure en fonction du nombre de dents à extraire.
Conseils pour une récupération rapide: Privilégiez une alimentation avec une texture molle à température ambiante, évitez le chaud, le froid, les plats épicés et les agressions buccales afin de laisser à votre gencive le temps de cicatriser parfaitement.