Blanchir ses dents Avant/Après

Qu'est-ce qu'un blanchiment dentaire?

Il s’agit d’un processus sans douleur qui permet de faire gagner plusieurs teintes à vos dents, dont la couleur peut être usée, tâchée ou ternie.

Est-ce dangeureux ou est-ce que cela endommage l'émail des dents?

Soyez vigilant car une utilisation excessive de produits de blanchiment des dents pourra éroder l’émail de vos dents et accroître leur sensibilité. Il est donc primordial de faire exécuter ce traitement par un dentiste professionnel et d’éviter toutes les techniques et les produits souvent très abrasifs en vente par exemple sur internet.

Que faut-il savoir sur le Blanchiment dentaire?

Douleurs et inconfort dentaire: Il peut arriver que vos dents soient naturellement sensibles. Votre dentiste pourra vous suggérer un dentifrice désensibilisant pendant la durée du traitement.


Questions esthétiques:

Comment se déroule un blanchiment dentaire ?
Le dentiste confectionne généralement des gouttières à la forme exacte de votre mâchoire en réalisant des empreintes. Cette gouttière permet ensuite d’appliquer uniformément un produit de blanchiment professionnel sur l’émail des dents. Le fait d’utiliser des gouttières réalisées au plus près de l’émail par votre dentiste protège les tissus qui entourent les dents et permettent l’utilisation d’une faible dose de produit, directement et uniformément appliquée à la surface des dents.

Le blanchiment dentaire présente-t-il un danger ?
Blanchir ses dents n’est pas sans danger pour la santé bucco-dentaire. Nous vous invitons à consulter votre dentiste sur les contre-indications et risques potentiels.

Après combien de temps les résultats sont-ils visibles ?
Certains peuvent constater des résultats dès la première séance mais en principe les résultats sont visibles au bout de 15 jours.


Conseils orthodontiques: Il est possible d’effectuer un blanchiment dentaire après l’alignement des dents. Par contre, il n’est pas possible de faire un blanchiment pendant le traitement de l’orthodontie.