Jeune femme se faisant soigner les dents

Quand un soin dentaire est-il considéré comme curatif?

Le soin dentaire est considéré comme curatif à partir du moment où une carie a sérieusement atteint l’émail de la dent ou qu’elle a attaqué la dentine.

Est-ce que se faire soigner les dents est toujours douloureux?

Lors de la consultation, vous serez sous l’effet de l’anesthésie pour ne pas ressentir de douleurs. Toutefois, vous pourrez en ressentir une fois les effets disparus. Pour cela, il pourra vous être conseillé de recourir à une médication spécifique pour atténuer la douleur.

Extractions dentaires

Pour préserver votre santé, il est parfois nécessaire d’extraire une dent. Cela peut être dû à une infection, à un déchaussement ou à une mauvaise implantation.

Extractions dentaires

Endodontie

Il s’agit du traitement des racines de vos dents. La consultation de votre dentiste est nécessaire lorsque la pulpe de votre dent est infectée ou inflammée.

Endodontie

Traitement des caries

Quand la carie touche l’émail de la dent superficiellement, la dent peut être traitée de manière non-invasive. Toutefois, si la dentine est atteinte, une intervention restauratrice est nécessaire.

Traitement des caries

Urgences dentaires

Une dent cassée, un abcès douloureux, une rage de dent…Nous sommes disponibles en cas d’urgences dentaires.

Urgences dentaires

Abcès dentaires

Il s’agit de l’accumulation de pus liée à une infection bactérienne au niveau de la dent ou de la gencive.

Abcès dentaires

Déchaussement dentaire

Il s’agit d’une mauvaise attache de la dent à la mâchoire en raison d’une perte osseuse le long de la racine. Le déchaussement dentaire est lié à une inflammation de la gencive et de l’os.

Déchaussement dentaire